Adultes
Kids
Adultes
Kids
C’est une question que les néophytes se posent assez souvent. On a la réponse à cette question. Tout est dans l'article !
C’est une question que les néophytes se posent assez souvent.
Comment allier tenue de soirée et tenue de danse pour être à l’aise dans ses mouvements? Y a-t-il un code vestimentaire propre aux danses SBK (salsa, bachata et kizomba) ? Comment danser tout en restant dans le thème, et confortable qui plus est ?
Il existe bel et bien des tendances vestimentaires propres au monde latino ! Elles peuvent être différentes des styles que l’on retrouve dans les boutiques de vêtements classiques.
Dans cet article, on vous livre des conseils pour vous vêtir telle une diva et ainsi, enflammer la piste de danse !
En soirée dansante, le crop top vous conférera une grande liberté de mouvements. En plus d’être plutôt pratique, ce petit haut apportera une touche féminine, voire sensuelle, à votre tenue. Il mettra en valeur vos vagues, vos ronds de bassins et vos ports de bras. Facile à porter, le crop top peut s’associer à une jupe, un pantalon ou un short taille haute. Il en existe de toutes sortes et de toutes les couleurs !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le slim et le pantalon taille haute peuvent tout à fait coller au code vestimentaire des danses latines ! Ils constituent 70% des tenues en soirée dédiée. D’ailleurs, ils se combinent parfaitement avec le fameux crop top que l’on vient d’évoquer ci-dessus. L’association du petit haut moulant et du bas taille haute donne un côté chic et décontracté : le dress code le plus prisé des soirées salsa, bachata & kizomba.
L’ambiance des soirées latino est réputée pour être “caliente” ! Il fait souvent très chaud, peu importe la saison. C’est pourquoi, il peut parfois être préférable de se vêtir d’un short. En effet, le short vous permettra non seulement de ne pas avoir trop chaud, mais aussi de ne pas trop transpirer. Vous vous sentirez plus libre de vos mouvements que dans un pantalon qui vous serre et vous colle à la peau. Ici encore, le crop top est le bienvenue à bord !
Les robes moulantes se prêtent parfaitement aux soirées salsa, bachata, kizomba. En effet, les robes près du corps redessinent vos formes et accroissent inévitablement votre sensualité. Ainsi, vous vous sentirez femme fatale et jouerez de vos atouts. Toutefois, pensez à privilégier un modèle dans lequel vous vous sentirez confortable, et à l’aise. En effet, il serait dommage que vous passiez la soirée à remettre en place une robe trop courte, par exemple.
En ce qui concerne les chaussures, les danseuses débutantes doivent, avant tout, privilégier le confort. Et donc, ne pas opter pour des talons trop hauts ! Idéalement, privilégiez des talons bobines de seulement 5 à 7 cm. Si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise à l’idée de danser en talons, alors optez simplement pour une jolie paire de baskets.
On ne saurait trop vous conseiller de faire confiance à la boutique en ligne SalsaNueva Shop qui propose des chaussures de danse confortables, solides et esthétiques avec semelles souples !
Les prix sont très raisonnables, comparativement à la concurrence. Pour autant, la qualité est garantie et leurs produits répondent à la fois aux besoins des débutants et des confirmés.
La règle n°1 : Se sentir à l’aise !
Il y a mille et une manières de s’habiller pour assister à des cours de danse: le jean, le legging, le short… Privilégiez toutefois un haut confortable composé d’une matière légère. Oui, vous allez transpirer, soyez-en sûre !
Pour les chaussures, là encore, vous avez le choix entre des baskets et des chaussures de danse contenant de petits talons. Généralement, nous conseillons aux élèves débutants d’attendre quelques semaines avant d’investir dans une paire de chaussures. Ces dernières ont un certain coût. Il est préférable d’être sûre d’accrocher avec la danse en question avant de faire chauffer la carte bleue.
Nous espérons avoir pu vous aider dans votre choix de tenue idéale. En soirée, vous pourrez constater à quel point ce billet de blog dit vrai !
Si vous souhaitez simplement acheter des vêtements latinos, tendances, rendez-vous alors sur des sites comme: prettylittleting, shein ou encore jennyfer. Par contre, si vous souhaitez vous tourner vers des boutiques plus spécialisées, nous vous recommandons alors de consulter cet article.