Rejoins le Staff SALSANUEVA
Vis la danse depuis les coulisses...et sur la piste !
Intègre une équipe exigeante, passionnée et fière de représenter l’une des écoles les plus reconnues de Paris.
En échange d’un soir d’accueil par semaine, tu profites d’un accès privilégié à nos cours et à une immersion complète dans l’univers professionnel de la danse.
Une opportunité réservée aux profils motivés, sérieux et passionnés
Deviens le visage de l'école pendant les cours et les soirées
Un soir d’accueil par semaine, une saison complète d’expérience, d’excellence et de danse.
En intégrant le Staff SalsaNueva, tu représentes l’école, tu incarnes son énergie et son professionnalisme. En échange de ton engagement, tu bénéficies d’un accès privilégié à nos cours et nos événements, soit l’équivalent d’un Pass FLOW (4h/semaine) réservé à nos membres les plus impliqués.
Salsa Portoricaine, Salsa Cubaine, Salsa Colombienne, Bachata, Kizomba... Et Heels, Samba, Afro, Hip-Hop, Reggaeton sexy, Street Jazz, Reggaeton...
34 heures de cours à SalsaNueva 20è et 21h de cours à SalsaNueva 12è.
Ouvert 7j/7


Bienvenue chez SalsaNueva
Imagine si ton rôle te permettait de vivre la danse autrement…
Chez SalsaNueva, rejoindre le staff accueil, ce n’est pas un job classique, c’est un échange humain et passionnant.
Tu participes à la vie de l’école — accueil des élèves, aide logistique, ambiance des soirées — et en échange, tu profites de cours, événements et immersion complète dans l’univers SalsaNueva.
On recherche des personnes fiables, rigoureuses et enthousiastes, avec un vrai sens du service.
Si tu es déjà danseur·se (peu importe le style) ou simplement passionné·e par cet univers, ta sensibilité fera la différence.
🤝 Un deal gagnant : ton énergie et ton engagement contre une expérience unique dans l’univers de la danse latine.
SalsaNueva, bien plus qu’une école de danse :
une équipe passionnée
Depuis plus de 15 ans, SalsaNueva fait vibrer Paris au rythme des danses latines et solos : Salsa, Bachata, Kizomba, Reggaeton, Heels, Samba, Hip-Hop…
Mais derrière chaque cours, chaque soirée et chaque sourire, il y a une équipe soudée qui fait vivre cette énergie.
Rejoindre le staff accueil, c’est intégrer cette famille :
👉 une trentaine de professeurs, d’assistants et de membres staff
👉 deux centres modernes dans le 20e et le 12e arrondissements
👉 une organisation rodée, des élèves fidèles, et une ambiance unique.
Nous recherchons des personnes rigoureuses, ponctuelles et investies, prêtes à partager nos valeurs :
respect, engagement, fiabilité et passion pour la danse.
Même si tu ne danses pas encore nos styles, ton background de danseur (classique, hip-hop, contemporain, etc.) sera un vrai atout.
Les Danses proposées
Passion, engagement et esprit d’équipe
Rejoindre le staff SalsaNueva, c’est vivre la danse depuis les coulisses — dans une ambiance unique, pleine d’énergie et de rencontres.
Et si c’était le début d’une nouvelle aventure humaine ?
Rejoindre le staff accueil de SalsaNueva, c’est intégrer une équipe de passionnés qui fait battre le cœur de deux écoles de danse en plein Paris.
Tu participes à la vie des cours, des soirées et des événements — tout en profitant d’un échange équitable :
ton temps et ton implication contre des cours offerts, des expériences et une vraie immersion dans la culture latino.
Nous recherchons des personnes ponctuelles, rigoureuses et bienveillantes, prêtes à incarner nos valeurs :
engagement, respect, fiabilité et passion de la danse.
Possibilité de se garer dans la rue
Climatisation
Désinfectant
Vos bonus

Bonus 1
En rejoignant le staff accueil, tu bénéficies de cours gratuits chaque semaine, selon ton engagement.
Découvre, progresse et danse autant que tu veux dans l’univers SalsaNueva.
Cours offerts

Bonus 2
Tu intègres une grande famille de danseurs, professeurs et organisateurs passionnés.
Une vraie expérience valorisable : relation client, communication, événementiel, rigueur et travail d’équipe.
Expérience & Réseau

Bonus 3
Soirées, shows, portes ouvertes, événements internes…
En tant que staff, tu vis l’envers du décor et profites d’un accès privilégié à tout ce que SalsaNueva organise (Réunions Profs, Team Building etc)
Accès exclusif
Prêt(e) à représenter
SalsaNueva, c’est plus qu’une école de danse : c’est une expérience, une image et une énergie que chaque membre du staff incarne au quotidien.
Nous recherchons des personnes impliquées, fiables et charismatiques, capables de représenter la marque avec sérieux et sourire.
Tu dois aimer le contact, savoir t’exprimer avec aisance et avoir une présentation impeccable.
La ponctualité, la rigueur et la bienveillance sont indispensables.
👉 Si tu danses déjà, c’est un vrai plus.
👉 Si tu as déjà travaillé dans l’accueil ou l’événementiel, c’est encore mieux.
👉 Et si tu partages nos valeurs de respect, d’engagement et d’esprit d’équipe, tu es exactement au bon endroit.
⚠️ Nous ne cherchons pas “juste des bras”, mais des ambassadeurs SalsaNueva.
Des personnes responsables, souriantes, et à l’aise pour accueillir un public varié, avec professionnalisme et bonne humeur.
![]()
Publié sur Google![]()
diana dogaru11/09/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très bonne ambiance et super cours découverte Reggaeton, Lydie nous a happées dans sa chorégraphie avec une énergie incroyable et beaucoup de pédagogie! On danse, on rigole, on s’amuse! Et on rentre chez soi complètement détendue!Publié sur Google![]()
Sylvie Bedouelle09/09/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très bonne première expérience pour une petite fille de 3 ans.Publié sur Google![]()
Mady02/09/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Je n’ai effectuer qu’un seul cours d’essai mais même en arrivant en retard l’équipe était super accueillante, le prof de danse K-pop était très sympa, il nous mettait alaise car tout le monde était un peu tendu vu que c’était la première fois pour tout le monde.Surtout je vais vous donner un conseil, si vous avez pris des cours pour enfant vous devrez aller dans le Salsa Nueva du 20e et pas dans le 12e car là bas, ils ne font pas les cours pour enfants mais que pour adulte. Ce n’est pas préciser sur le site et c’est d’ailleurs pour ça que je suis arrivée en retard le premier jour. Je vous conseille cette entreprise elle est super !Publié sur Google![]()
eli eli02/09/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
La prod lydie est super adorable, à l'écoute et professionnelle. Ma fille a adoré son cours !!!!Publié sur Google![]()
Raissa Maliki02/09/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Superbe! Chorégraphe Ivan hyper dynamique et excellent danseur. Qui a enchaîné les différentes danses sans perdre une once d'enthousiasme! Una Chimba Parceeee!!!Publié sur Google![]()
lucille laruelle31/08/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Cours d’essai en Heels avec electre vraiment super bien , bonne ambiance et très accueillantPublié sur Google![]()
Alexandra Rodriguez14/08/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
J’aime énormément cette école, j’y suis depuis deux ans maintenant. J’ai appris plusieurs dances et je continue à apprendre aux côtés très bons professeurs.Publié sur Google![]()
Ashley Williams03/08/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Cela fait deux ans que je suis élève chez Salsanueva et, malheureusement, j’ai trouvé que la qualité de l’école s’est fortement dégradée au fil du temps. En préparant mon planning pour l’année prochaine, il est désormais certain que je ne me réinscrirai pas. À mon avis, Salsanueva est aujourd’hui une école principalement adaptée aux débutants. Les élèves de niveau intermédiaire à avancé disposent de peu de possibilités de progression technique, quelle que soit la discipline. Au cours de la saison 2025-2026, l’école a également modifié son approche pédagogique en cours d’année en transformant plusieurs créneaux en « tableaux chorégraphiques ». Ce changement a eu plusieurs conséquences. Personnellement, j’avais déjà des projets scéniques prévus en dehors de l’école et je m’étais inscrite chez Salsanueva principalement pour travailler ma technique. Une grande partie des cours que je souhaitais suivre n’a donc plus répondu à cet objectif. Je me suis inscrite chez Salsanueva pour le fait le fait de pouvoir participer ponctuellement à certaines disciplines, notamment le heels ou la bachata. Cependant l’école a changé de stratégie pendant l’année et plusieurs créneaux ont été consacrés à une même chorégraphie pendant environ quatorze semaines. Il devenait alors impossible de rejoindre le cours occasionnellement sans avoir suivi tout le projet depuis le début. Concrètement, sur une saison d’environ dix mois, je n’ai pas pu profiter pleinement d’une partie importante des cours techniques pour lesquels j’avais payé. J’imagine que cela a également été frustrant pour certains nouveaux élèves qui rejoignaient un tableau chorégraphique déjà bien avancé et qui pouvaient difficilement suivre le travail commencé plusieurs semaines auparavant car les inscriptions n’étaient pas bloqués. J’ai également trouvé difficile de voir que les ateliers chorégraphiques payants (auxquels j’ai personnellement consacré près de 1 000 €) aboutissaient à une représentation mêlant les participants des ateliers et des élèves n’ayant payé que leur inscription annuelle. Cela a donné le sentiment que l’investissement supplémentaire apportait peu de valeur ajoutée. Au-delà de l’aspect pédagogique, j’ai également été déçue par la direction de l’école. Au fil de la saison, j’ai eu connaissance de pratiques qui m’ont personnellement semblé problématiques concernant le traitement des professeurs, en particulier des femmes. Il m’a notamment été rapporté que certaines enseignantes n’étaient pas retenues pour des raisons liées à leur apparence physique, avec des propos du type : « Je ne peux pas la mettre sur une affiche. » Si ces propos sont exacts, je les trouve particulièrement déplacés. J’ai également appris que, dans plusieurs cours, les professeures étaient rémunérées au tarif d’assistante, inférieur à celui de leur partenaire masculin, sauf lorsque certains professeurs acceptaient volontairement une baisse de leur propre rémunération afin que leur partenaire soit payée au même niveau. Pour une école spécialisée dans les danses de couple, cette pratique m’a profondément choquée. Enfin, les enseignants et les membres du staff qui restent tard lors des spectacles ou des Friday Folies ne voient, d’après ce que j’ai pu constater, ni leurs frais de transport remboursés lorsqu’ils doivent rentrer en taxi, ni même leur entrée offerte aux soirées de l’école. C’est regrettable, car leur présence permettrait aux élèves (notamment les débutants) de pratiquer davantage avec des danseurs expérimentés et contribuerait à créer une communauté plus dynamique. En résumé, je garde de bons souvenirs de certains professeurs, dont la qualité d’enseignement est excellente, mais les changements pédagogiques et plusieurs décisions de gestion m’ont amenée à ne pas renouveler mon inscription.Publié sur Google![]()
Jean-Baptiste MOREAU27/07/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Un duo de danseur superbe pour une prestation de qualitéPublié sur Google![]()
Florence Foux27/06/2026Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Un cours d'essai qui donne envie d'aller plus loin!!
FAQ
Oui, le planning des Portes Ouvertes est le même que le planning annuel. Le planning annuel possède 38h et est téléchargeable sur la page "cours collectifs". Il est valable du 02/09 au 30/06.
Il suffit de cliquer sur le Planning dynamique avec les dates et de cliquer sur "Planning sur mesure". Ainsi vous pouvez choisir les danses, votre niveau et les jours où vous êtes disponibles afin d'établir un nombre de cours hebdomadaire.
Non. L'offre n'est valable qu'à la semaine. Mais vous pouvez réserver 2 semaines.
Non. La carte de cours est uniquement valable sur le planning annuel qui s'arrête au 30/06 et qui reprend le 28/08.
Entre 10 et 15 couples.
80% des élèves viennent seul(e)s. Seul(e) ou accompagné(e) vous trouverez des partenaires à l'école. De plus on change très régulièrement de partenaire pendant les cours collectifs.
Une fois votre (ou vos) semaine réservée, il vous suffit de suivre les indications que vous recevrez par mail.
Le cours de danse dure 1h
Les blacks Weeks ont été conçues pour les débutants. Le niveau est donc adaptés aux novices.
Le Studio Bleu possède des vestiaires, situés au rez-de-chaussé, tout au fond du bâtiment.
FAQ
Les questions fréquemment posées
L’engagement minimum est de 6 mois, idéalement sur toute la saison (septembre à juin).
La participation est d’un soir par semaine, toujours le même créneau, pour assurer la stabilité de l’équipe et la qualité de l’accueil.
Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.
Nous privilégions les candidats qui connaissent déjà le monde de la danse — que ce soit par une pratique passée (danse classique, hip-hop, modern jazz, etc.) ou actuelle.
Les danseurs ont naturellement une meilleure compréhension de notre public et de notre ambiance.
C’est un échange de services : tu participes à l’accueil, la gestion des élèves et la logistique, et en retour tu bénéficies de cours de danse offerts et d’une immersion complète dans l’univers SalsaNueva.
Ce n’est pas un poste salarié, mais une collaboration structurée et responsabilisante.
Accueil des élèves et vérification des inscriptions
Gestion du logiciel de suivi (CRM / Deciplus)
Badger les cartes et encadrer les formules d’abonnement
Renseigner les élèves sur les cours, les plannings et les offres
Participer à l’ambiance et au bon fonctionnement des soirées et événements
Salsanueva 20e : 32 rue du Capitaine Marchal (métro Gambetta / Porte de Bagnolet)
Salsanueva 12e : 10 rue Érard (métro Reuilly-Diderot)
Tu pourras être affecté sur l’un ou l’autre centre selon ta localisation et tes disponibilités.
Oui. Chaque membre du staff reçoit un t-shirt ou polo aux couleurs de SalsaNueva, à porter à chaque créneau.
La présentation doit être soignée, professionnelle et souriante, à l’image de la marque.
Nous attendons des personnes à l’aise à l’oral, polies et capables d’interagir avec tous types de publics.
Les horaires sont fixes selon le centre :
Paris 20e : 19h à 23h
Paris 12e : 18h30 à 22h ou 19h à 22h30
Les sessions ont lieu en soirée, du lundi au vendredi, selon tes disponibilités.
Oui. Chaque nouveau membre suit 3 séances de formation :
Une séance d’accueil en solo (bases et outils)
Deux séances accompagnées sur le terrain avec un membre expérimenté
Tu es formé sur nos méthodes, nos outils et la posture à adopter face aux élèves.
Des personnes :
ponctuelles, rigoureuses et responsables
à l’aise à l’oral et dans la gestion du public
avec une bonne élocution et une présentation irréprochable
capables de gérer simultanément l’accueil et les informations administratives
Une expérience dans l’accueil, la vente ou l’événementiel est un atout majeur.
Les danseurs et danseuses sont particulièrement bienvenus.
Envoie ton CV avec photo, accompagné de tes réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, etc.)
Si ton profil correspond à nos critères, tu seras contacté pour un échange téléphonique rapide.
Les candidats présélectionnés sont ensuite conviés à une rencontre sur place.
Nous attachons une grande importance à la présentation, à la communication et à la motivation.











